QUI SUIS-JE ?

Graphiste pour entreprises audacieuses.

Faisons connaissance !

Après avoir acquis de solides compétences dans le graphisme print, j’ai poursuivi mes études dans le design digital : cette pluralité me permet aujourd’hui d’accompagner mes client·e·s dans l’ensemble de leurs projets graphiques.

Inventive et passionnée, l’aventure freelance se présente à moi comme une évidence : après avoir exercé en agence de communication, je fais le pari fou de développer mon activité de graphiste indépendante !

Originaire du Nord de la France, je vis successivement à Nîmes, Amiens ou encore Strasbourg avant de trouver le grand air du Doubs. C’est d’ici que j’accompagne des entreprises et entrepreneur·e·s situé·e·s en France et à l’international. 

Envie de me connaître davantage ?

Quand je ne suis pas derrière mon ordinateur ou sur mon iPad sur lequel je réalise des illustrations, j’aime m’essayer à différentes activités manuelles comme la broderie ou encore la linogravure. Mais peu importe ce que je suis en train de créer, mon chien n’est jamais bien loin de moi.

MON PARCOURS

Les étapes de mon éclosion

2010

La découverte

Je découvre les différents métiers en agence de communication lors de mon premier stage et ma décision est prise : je ferai un métier créatif !

2018

La passion

J’obtiens mon master et valide alors 5 années d’études post-bac dans le domaine du design graphique. Expériences, compétences et motivation : c’est parti !

2016

L'entrepreneuriat

En parallèle de mes études, je débute ma grande aventure freelance : mettre mes compétences au profit de projets concrets et variés m’anime !

2020

L'audace

Après avoir expérimenté la vie en agences de communication, je prends la décision de quitter le salariat pour me consacrer à 100% au freelancing !

Ce qui me plaît ?
Transformer des idées abstraites en visuels !

questions fréquentes

Mes réponses à vos questions

Nous ne sommes pas dans la même région, est-ce problématique ?

Mon métier ne rencontre pas d’obstacle géographique : la distance n’a jamais été problématique avec mes différents client·e·s. Les échanges réguliers par mails, en visio ou encore par téléphone vous tiendront au plus près de l’avancée du projet !

Avec quel type d’entreprises travaillez-vous ?

Ma curiosité m’amène à m’intéresser à tout type de secteurs : j’aime découvrir de nouveaux domaines et c’est pourquoi je ne souhaite pas brider ma créativité en me cloisonnant dans un secteur d’activité défini.

Je collabore avec des entreprises issues de secteurs variés (bien-être, beauté, immobilier, restauration, tech…) et j’apprécie cette pluralité dans mon métier !

J’accompagne tant des entrepreneur·e·s, des entreprises de toutes tailles, des start-ups, des agences de communications…

Pourquoi faire appel à un.e freelance plutôt qu’à une agence ?

Opter pour un.e graphiste freelance, c’est choisir d’avoir un interlocuteur·rice unique, réactif·ve et flexible, à la fois impliqué·e et appliqué·e. Les démarches sont simplifiées et le coût plus avantageux que celui d’une agence.

Combien coûte un logo - une affiche - etc. ?

Chaque projet est différent, j’ai besoin d’en savoir davantage sur le vôtre pour vous communiquer un prix. Je vous enverrai un devis établi sur-mesure, précis et détaillé, en accord avec vos besoins. Présentez-moi votre projet !

J’ai un projet graphique à vous confier, comment procéder ?

Faisons connaissance via la page contact et je vous recontacterai au plus vite ! Après ça, les étapes seront les suivantes :

  • Étude du projet et création du devis
  • Validation du devis et paiement d’un acompte
  • Réalisation et conception graphique
  • Modifications et finalisation
  • Validation et envoi des fichiers finaux
  • Paiement du solde

Publications

2020 — Good girls wild soul
Publication dans le magazine #6 Conscience

Un projet ?

Qu'allons-nous créer ensemble ?

Raconter une histoire graphiquement à travers des concepts percutants et soigneusement mis en œuvre est à la fois mon métier et ma passion.